PEDAGOGIA SOCIAL: POSSIBILIDADES E PRÁTICAS INCLUDENTES

Autori

  • Margareth Martins UFF
  • Flávia Monteiro de Barros Araujo UFF

DOI:

https://doi.org/10.22409/revistaleph.v0i18.39005

Abstract

 

O estudo apresenta reflexões acerca da pedagogia social, construídas a partir
da vivência em escolas e do contato com educadores que desenvolvem práticas
militantes. O texto destaca ainda a necessidade de transformações na formação
de professores, no currículo e na avaliação escolar, tendo em vista a promoção
de uma escola democrática e inclusiva.


Palavras-chave: Pedagogia Social; Desigualdade Escolar; Educação; Inclusão.


Resumé
L'étude présente des réflexions sur la pédagogie sociale, construit à partir de
l'expérience dans les écoles et les contacts avec les enseignants qui
développent des pratiques militants. Le texte souligne également la nécessité
de changements dans la formation des enseignants, les programmes et
l'évaluation scolaire, en vue de promouvoir une école démocratique et
inclusive.


Mot-clé: Pédagogie sociale ; École des inégalités, Éducation; Inclusion.

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Pubblicato

2012-12-01

Come citare

Martins, M., & Araujo, F. M. de B. (2012). PEDAGOGIA SOCIAL: POSSIBILIDADES E PRÁTICAS INCLUDENTES. RevistAleph, (18). https://doi.org/10.22409/revistaleph.v0i18.39005