Le CONCEPT DE TECHNOLOGIE ET ​​SES LIMITES: ANALYSE DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DANS L'ÉDUCATION

Auteurs

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https://doi.org/10.22409/tn.v22i48.62263

Résumé

Cet article vise à analyser l'insertion des technologies numériques d'information et de communication (TDIC) dans l'éducation, en prenant comme perspective analytique le concept de technologie, d'Álvaro Vieira Pinto (2005), en dialogue avec les analyses de Jonathan Crary (2014 ; 2023). . Sur la base d'une recherche bibliographique, nous avons cherché à comprendre le concept de technologie et ses possibilités d'application en milieu scolaire, en analysant les politiques entourant son utilisation. Il a été possible de conclure à l'importance de comprendre tous les aspects sociaux et politiques des TDIC.

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Bibliographies de l'auteur

Patrick Dutra, Universidade do Extremo Sul Catarinense

Mestrando em Educação pelo Programa de Pós-Graduação em Educação (PPGE) da Universidade do Extremo Sul Catarinense (UNESC), Santa Catarina - Brasil. Possui bolsa de estudos integral pelo Programa de Suporte à Pós-Graduação de Instituições Comunitárias de Ensino Superior (PROSUC) da Coordenação de Aperfeiçoamento de Pessoal de Nível Superior (CAPES). 

Rafael Rodrigo Mueller, Universidade do Extremo Sul Catarinense

 Doutor em Educação pela Universidade Federal de Santa Catarina (UFSC), Santa Catarina - Brasil. Professor do Programa de Pós-Graduação em Educação da Universidade do Extremo Sul Catarinense (UNESC), Santa Catarina - Brasil. 

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Publiée

2024-08-08

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Rubrique

Artigos do Número Temático